salon artisanat

Vendredi 24 novembre 2017, 10:00

Edition 2017

Téléchargez votre invitation en cliquant ci-dessous

Liste des exposants 2017

Programme des animations :

Programme 2017

L’Artisanat est le 1er entrepreneur de France et contribue, même en situation économique difficile, au maintien de l’équilibre économique de notre territoire.

Avec plus de 13 000 entreprises artisanales en Drôme, et à l’heure où des efforts économiques importants sont demandés aux entreprises, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme avait décidé en 2013 de créer le premier Salon de l’Artisanat afin de soutenir le secteur et surtout l’ensemble des métiers qui composent l’Artisanat.

Avec plus de 9 200 visiteurs lors de la 1ère édition et 12 500 lors de la 4ème, le Salon de l’Artisanat a pleinement rempli ses objectifs de promotion et de valorisation de l'artisanat auprès du public.

Son succès a confirmé qu'il y a véritablement une attente, à la fois des visiteurs et des artisans, pour une manifestation de ce type, qui véhicule une image de qualité du secteur.

Près de 300 exposants, soucieux de présenter et expliquer leur passion, sont répartis au sein de 4 univers :

• Métiers d’Art et décoration : ébénistes, céramistes, métiers de la mode ….
  • Saveurs & Gastronomie : chocolatiers, brasseurs, confiseurs, boulangers, pâtissiers….
  • Bâtiment & Habitat : menuisiers, maçons, constructeurs, professionnels de solutions écologiques, éco-construction …..
  • Production & Services : activités de production et de service aux entreprise et particuliers (transport, réparation, soins à la personne (esthétique, coiffure…) l’habillement ….

• 3,5 jours dédiés à l’Artisanat
  • Plus de 12 000 visiteurs
  • 6 500 m²
  • Une manifestation unique en Drôme, réservée aux artisans
  • Près de 300 exposants
  • Tarifs préférentiels grâce aux nombreux partenaires de l’Artisanat
  • Nombreuses démonstrations
  • Présence des Meilleurs Ouvriers de France
  • Plus de 30 animations et démonstrations
  • Présence de 11 collectifs (Pôle Cuir Romans, Centre de Formation, Fédération professionnelles, …)
  • 4 Univers dédiés : Métiers d’Art, Bâtiment, Gastronomie et Services & Production
  • Meilleurs Ouvriers de France
  • Maison de la Céramique de St Uze
  • Pôle Cuir de Romans
  • Lycée Polyvalent du Dauphiné
  • CAPEB
  • Fédération BTP
  • BTP CFA Drôme Ardèche
  • Centre de Formation Multipro Drôme Ardèche
  • Fédération de Boulangerie
  • Fédération des Bouchers
  • Collectif Répar’Acteurs
  • Team France Boucherie
  • REMISE DE PRIX DU CONCOURS DES METIERS DE BOUCHES 2016
  • Présence d’un STUDIO PHOTOS DE 20 m² tenu par les Meilleurs Ouvriers de France
  • Ateliers ouverts aux visiteurs sur les métiers de la céramique animés par la MAISON DE LA CERAMIQUE DE ST UZE
  • Présence de la Team France Boucherie « Championne du Monde 2016 »
  • Ateliers ouverts aux visiteurs sur les métiers du cuir avec le Lycée du Dauphiné et le Pôle Cuir
  • L’innovation a l’honneur avec la remise de prix ARTINOV 2016
  • Soirée dédiée aux exposants

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme remercie une fois encore ses exposants d’avoir répondu présents pour cette 4ème édition, ainsi que les 12 500 visiteurs qui sont venus à la découverte ou redécouverte de l’artisanat durant ses quatre jours.

« Le Salon est  un moment incontournable pour présenter son savoir-faire et rencontrer nos clients et futurs clients »

Cyril Raval – Tendance Fleurs – exposant depuis 4 ans

« Le Salon de l’Artisanat est également le lieu de rencontres et d’échanges permettant de développer des partenariats avec d’autres artisans »

Pierre et Margaux Buffet – Pastis Pierrot – Nouveaux exposants 2016