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Lieux & Dates

    ROMANS SUR ISERE - Les 15 et 22 mai 2017


    MONTELIMAR - Les 12 et 19 juin 2017



Thématiques

Objectifs :

  • Adopter les méthodes et comportements adaptés pour déclencher l’envie d’achat et conclure la vente avec une satisfaction partagée

  • Gagner en aisance face au client et gérer sereinement la relation client

  • Accueillir le client et créer un climat propice à la vente

  • Adapter sa communication au profil de chaque client

  • Cibler les attentes et motivations des clients pour les orienter vers les produits adaptés

  • Savoir finaliser une vente : Comment questionner, écouter, comprendre et convaincre un client ?

  • Méthodes et attitudes qui permettent de réussir une vente

  • Réaliser des ventes additionnelles et fidéliser les clients

  • Traiter les objections et les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise

  • Augmenter le « ticket » moyen / le « C.A.» du point de vente



Contenu :

1. Préparation :



  • Types de clients et attentes

  • Les 3 rôles clés du vendeur (représentation de la marque, développer le CA, fidéliser la clientèle)

  • Préparer l’argumentaire produit et la mise en valeur du produit


2. L’accueil du client :



  • Donner envie au client d’entrer dans l’espace de vente

  • Faire une première bonne impression : le contact (regard, disponibilité, mots, gestes, sourire, distance, …)

  • Gérer les situations complexes : forte affluence, réclamations, le téléphone, …


3. Prendre en charge le client :



  • Identifier les besoins et attentes

  • Conseiller et utiliser l’espace de vente

  • Traiter les interrogations et objections (écoute, acceptation, traitement)

  • Adapter l’argumentation

  • Gérer les clients « difficiles »


4. Réaliser la vente « + » :



  • La vente « XXL » (plus grand, en plus grande quantité, plus cher,…)

  • La vente additionnelle (produits complémentaires)


5. Conclure la vente :



  • Rassurer et engager le client vers l’achat

  • Présenter son prix

  • Prendre congé et « ouvrir » vers le prochain contact


6. Fidéliser :



  • Les méthodes et outils de fidélisation

  • Gérer les réclamations et insatisfactions

  • Gérer le S.A.V



Contact :
Delphine DUCHÊNE
04 75 48 72 00
Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :
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