Si la force de l’artisan demeure indiscutablement son métier, son savoir-faire, la qualité de son travail, son entreprise prospère grâce à son positionnement et son développement commercial soumis à une conjoncture économique complexe en perpétuelle mutation, tant sur le plan local, régional, national qu’international.

La CMA de la Drôme vous propose des prestations d’accompagnement adaptées à la petite entreprise qui vous aideront à améliorer vos démarches commerciales afin de développer votre entreprise et augmenter son chiffre d’affaires :

 Objectif : Aider les entreprises artisanales à construire une offre commerciale adaptée 

  • Dynamiser votre Chiffre d’Affaires
  • Formaliser la stratégie commerciale de votre entreprise
  • Construire une offre commerciale et un plan de communication adaptés
  • Maîtriser les techniques de vente et les outils commerciaux
  • Conquérir de nouveaux clients

Déroulement : 2 jours de formation collective + 1,5 jour de suivi individuel

Tarif144 € TTC (connaître les conditions particulières en contactant la CMA Drôme)

Fiche Atouts Développement Commercial

L'atout majeur du salon, c'est sa multifonctionnalité. Il peut répondre à des objectifs très variés, tels que la prospection, l'amélioration de sa relation client, la recherche de partenaires ou encore la veille.

Présenter un stand sur un salon est bénéfique à plus d'un titre. Autant dire que le dirigeant se doit d'être au top de son efficacité à toutes les étapes, du choix du salon à la gestion de l'après-salon. Ce serait votre premier salon ? La CMA vous propose le programme Atouts Salon, qui vous apportera des solutions opérationnelles afin de sécuriser et valoriser cet investissement.

Attention : Cet accompagnement n'est valable qu'une seule fois dans la vie de l’entreprise.

Il s'agit d'une Subvention du Conseil Régional Rhône-Alpes Auvergne couvrant 50 % de votre facture de stand (dans la limite d’un plafond de 1 500 € de subvention, pour un salon hors Rhône-Alpes). Ce programme, spécialement adapté à la petite entreprise, permet d’élargir son champ de prospection tout en réalisant une véritable étude de marché et de tester l’intérêt des nouveaux consommateurs sur un autre territoire pour sa production.

Les objectifs :

  • Participer à votre premier salon situé hors Rhône-Alpes à coût avantageux
  • Optimiser sa participation grâce à une journée de formation complète et concrète
  • Bénéficier des conseils avisés des spécialistes CMA autour d’un diagnostic commercial complet

Les + :

  • Savoir communiquer et valoriser son savoir-faire
  • Enregistrer un maximum de contacts et prospects en un minimum de temps
  • Se positionner parmi les acteurs de son environnement économique
  • Procéder à une veille stratégique et concurrentielle complète​​

Fiche Atouts Salon

Votre interlocuteur

Estelle RICCA

04 75 48 72 45

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