Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    ROMANS SUR ISERE - Les 9 et 16 octobre 2017


    MONTELIMAR - Nous consulter



Thématiques

Objectifs :

  • Adopter les méthodes et comportements adaptés pour déclencher l’envie d’achat et conclure la vente avec une satisfaction partagée.

  • Gagner en aisance face au client et gérer sereinement la relation client

  • Accueillir le client et créer un climat propice à la vente

  • Adapter sa communication au profil de chaque client

  • Cibler les attentes et motivations des clients pour les orienter vers les produits adaptés

  • Savoir finaliser une vente : Comment questionner, écouter, comprendre et convaincre un client ? Méthodes et attitudes qui
    permettent de réussir une vente.

  • Réaliser des ventes additionnelles et fidéliser les clients

  • Traiter les objections et les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de son entreprise.

  • Augmenter le « ticket » moyen / le «C.A. » du point de vente



Contenu :

1. Préparation :
- Types de clients et attentes
- Les 3 rôles clés du vendeur (représentation de la marque, développer le CA, fidéliser la clientèle)
- Préparer l’argumentaire produit et la mise en valeur du produit


2. L’accueil du client :
- Donner envie au client d’entrer dans l’espace de vente
- Faire une première bonne impression : le contact (regard, disponibilité, mots, gestes, sourire, distance, …)
- Gérer les situations complexes : forte affluence, réclamations, le téléphone, …


3. Prendre en charge le client :
- Identifier les besoins et attentes
- Conseiller et utiliser l’espace de vente
- Traiter les interrogations et objections (écoute, acceptation, traitement)
- Adapter l’argumentation
- Gérer les clients « difficiles »


4. Réaliser la vente « + » :
- La vente « XXL » (plus grand, en plus grande quantité, plus cher,…)
- La vente additionnelle (produits complémentaires)


5. Conclure la vente :
- Rassurer et engager le client vers l’achat
- Présenter son prix
- Prendre congé et « ouvrir » vers le prochain contact


6. Fidéliser :
- Les méthodes et outils de fidélisation.
- Gérer les réclamations et insatisfactions
- Gérer le S.A.V.



Contact :
Delphine DUCHÊNE
04 75 48 72 00
Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :
CAPTCHA
Je ne suis pas robot.
Image CAPTCHA

Saisir les caractères affichés dans l'image.

Retour aux formations