Accompagnement des Travailleurs Non Salariés Bénéficiaires du RSA 2017

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme réalise des accompagnements post-création pour les travailleurs non salariés (hors exploitants agricoles et artistes) avec pour objectif de permettre aux bénéficiaires visés par l’action de sortir du dispositif RSA :

  • Soit par le développement de leur entreprise ;
  • Soit par la recherche d’un emploi complémentaire.

L’action peut avoir également pour conséquence de proposer au bénéficiaire du RSA une cessation d’activité et une réorientation vers un autre référent unique (Pôle emploi, SAPP…)

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national  « Emploi et Inclusion » 2014- 2020.

Accompagnement ante création pour les bénéficiaires du RSA (hors projets agricoles et artistes) 2017

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Drôme réalise des accompagnements ante création pour les bénéficiaires du RSA de la Drôme ayant un projet de création d'entreprises.

L’accompagnement proposé (diagnostic et accompagnement) contribuera :

  • à la création de nouvelles entreprises présentant des garanties de pérennité tant du point de vue de l’activité que du porteur de projet ;
  • à accompagner à l’abandon et au deuil de projets, qui ne présenteraient pas toutes les garanties de réussite attendues.

Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national  « Emploi et Inclusion » 2014- 2020.

L’accompagnement et son ingénierie mis en place par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme (Service Création Transmission Reprise) à destination des porteurs de projet création reprise de leur territoire, font l’objet d’un cofinancement par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national  « Emploi et inclusion » 2014- 2020.

L’accompagnement individuel proposé (diagnostic et accompagnement) contribuera :

  • à la création de nouvelles entreprises présentant des garanties de pérennité tant du point de vue de l’activité que du porteur de projet ;
  • à accompagner à l’abandon et au deuil de projets, qui ne présenteraient pas toutes les garanties de réussite attendues.

Votre interlocuteur

Service Création Transmission Reprise

04 75 48 72 00

Contacter