Gestes répétitifs, charges lourdes… Au quotidien, votre corps est mis à rude épreuve. Avec le temps, des douleurs récurrentes peuvent apparaître, voire des pathologies qui remettent en cause la pratique même de votre métier. Avant d'atteindre un stade de non-retour, voici quelques conseils à suivre, selon votre activité.

Les métiers du bâtiment d'autant plus touchés

Selon le dernier baromètre ARTI Santé BTP, l’état de santé des dirigeants d’entreprise artisanale du bâtiment s’est profondément détérioré : près de 4 artisans sur 10 estiment être en mauvaise santé. Le rythme de travail, les délais ou les charges administratives engendrent beaucoup stress. En outre, le suivi médical reste insuffisant chez les plus jeunes.

Prévenir les risques au travail, un ensemble de bonnes pratiques

Sécurité au travail dans les métiers de l’alimentaire

Sécurité au travail dans les métiers du bâtiment et paysage

Sécurité au travail dans les métiers de l’esthétique

Le document unique : un outils obligatoire pour répertorier les risques au sein de votre entreprise

Obligatoire dès l'embauche d'un salarié dans votre entreprise, le document unique répertorie tous les risques professionnels existants dans l'entreprise. Votre CMA vous propose une formation afin de vous accompagner dans la rédaction de se document et vous permet de repartir avec votre document rédigé.

Pour plus de renseignements :

Sylvie Celse

s.celse@cma-drome.fr