La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance la première édition des Trophées des marchés Auvergne-Rhône-Alpes : une opération régionale pour mettre en valeur vos marchés !

Vous êtes artisan commerçant et vous avez un marché ? Participez aux Trophées des marchés Auvergne-Rhône-Alpes et bénéficiez d'un coup de projecteur et d'une communication régionale sur vos marchés !
Qui peut candidater ?

Que vous soyez une commune, un EPCI, une association de commerçants ou un syndicat de professionnels des marchés, vous pouvez candidater pour promouvoir vos marchés (ouverts à tous les marchés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes). Les lauréats seront récompensés par un vote du grand public.

À remporter

• Une animation clé en main avec la mise en avant des produits régionaux et un jeu concours pour les consommateurs
  • Une communication régionale
  • La visite des représentants du Conseil Régional (sous réserve de disponibilité)
Les dates à retenir

• Jusqu'au 5 juillet : candidatez sur le formulaire en ligne.

• Début juillet : annonce des marchés nominés.

• Mi-juillet : vote du public en ligne et animations sur les marchés pour valoriser les projets. L'association M ton Marché se rendra sur les marchés nominés afin de proposer une animation pour inciter les consommateurs à voter*.

• Début août : annonce des 3 marchés lauréats.

• Septembre: les 3 lauréats bénéficieront d'une animation clé en main.

Consultez le règlement ici.
*Nécessité d'obtenir une autorisation municipale et un emplacement.

Opération mandatée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et réalisée par M ton Marché
en partenariat avec la Fédération Nationale des Marchés de France.