Découvrez comment développer votre entreprise avec la commande publique, véritable levier de croissance pour booster votre chiffre d’affaires !

La crise sanitaire de la Covid-19 a conduit à mettre en place des mesures exceptionnelles complémentaires. Les règles de la commande publique ont ainsi été assouplies pour les secteurs du BTP et pour faciliter l'accès aux marchés publics des entreprises dont la situation financière a été affectée par la situation sanitaire. Dans le cadre de la relance, et de façon temporaire jusqu'à fin 2022, les obligations de publicité et de mise en concurrence sont levées jusqu'à 100 000 € HT pour les marchés de travaux publics dans la loi dite ASAP promulguée en décembre 2020.

Le Médiateur des entreprises a publié, en collaboration avec CMA France, la CPME, le MEDEF et l'U2P, un guide à destination des artisans, micro-entrepreneurs, professions libérales ou TPE/PME sur les nouvelles opportunités offertes par les marchés publics d'un montant inférieur à 40 000 € HT.