shop in romans

La ville de Romans-sur-Isère s’est engagée dans la redynamisation de son centre-ville au travers de la mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité. Elle développe, dans ce cadre, des actions dont certaines facilitent l’implantation de nouvelles activités en centre-ville. L’opération Shop'in Romans est l’une de ces actions.

Local proposé actuellement dans le cadre du dispositif Shop'in Romans

Découvrez le local du 7 rue Mathieu-de-la-Drôme : 120 m² au coeur du centre historique offrant une belle surface intérieure avec mezzanine, un large linéaire commercial avec vitrine et porte d’entrée vitrée, rideau métallique intérieur, climatisation.

La ville loue un local commercial vacant à son propriétaire moyennant la réalisation de travaux.
Elle le sous-loue ensuite à un porteur de projet en ne lui refacturant qu’une partie du loyer, ici en l’occurrence une redevance.
Cette sous-location est réservée à l’implantation d’un certain type d’activités et conditionnée à certains engagements de la part du sous-locataire.

Six boutiques ont déjà fait l’objet de ce dispositif. Elles sont situées côte Jacquemart et accueille diverses activités artisanales. On dresse un bilan très positif de l’implantation de ces activités qui ont permis à la côte Jacquemart de retrouver une réelle dynamique.

La convention de location entre la ville et le porteur de projet a une durée de 6 mois renouvelable trois fois (durée maximale de 24 mois).

Un bilan sera effectué tous les 6 mois. Ce bilan permettra d’évaluer le développement de votre activité et la poursuite du dispositif Shop’in. Si l’entreprise est en mesure d’assurer seule le loyer en vigueur, la convention prendra alors fin.

• Un local rénové en contrepartie d’une redevance d’un montant modéré durant une période pouvant aller jusqu’à deux ans dans le cadre d’une convention d’occupation précaire
  • Un accompagnement du porteur de projet par la Ville dans la réalisation  de ses démarches d’urbanisme (accessibilité, sécurité, enseigne)
  • Un appui technique des chambres consulaires (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat) pour le lancement de votre projet
  • Présenter un projet de création d’entreprise dans le domaine de l’équipement de la personne ou de la maison

• Proposer des activités différenciantes et/ou innovantes permettant de renforcer l’attractivité du secteur d’implantation

• Être inscrits au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers ou relevant d’autres formalités obligatoires lors de la création

Pour pouvoir sélectionner l’activité bénéficiaire du dispositif, La ville de Romans a décidé de lancer un appel à projet.

Vous portez un projet innovant ? vous êtes intéressé(e)s  par le dispositif et souhaitez vous engager dans le renforcement de l’attractivité du centre historique de Romans ?
Déposez ou faites parvenir votre dossier de candidature avant le 23 septembre 2020 à :

• Appel à projets Shop'in Romans - Hôtel de ville - Direction Attractivité Développement Innovation – place Jules-Nadi – 26100 Romans-sur-Isère
  • attractivite@ville-romans26.fr
  • Renseignements au 04 75 05 51 23
Description du local Dossier de candidature Réglement Shop'In Romans
Plus d'infos sur le site de la ville de Romans