Les entreprises de Valence Romans Agglo ont jusqu’au 30 juin 2018 pour déposer des demandes de financement relatives au traitement des pollutions de l’eau. L’Agence de l’eau va clôturer son 10e programme d’aide dans un contexte budgétaire contraint.

Les taux de subvention maximum sont respectivement de 50% pour les études, 40% pour des travaux relatifs aux effluents toxiques, 30% pour des travaux relatifs aux effluents non toxiques, auxquels il faut ajouter +10% pour les PME (50 à 250 personnes) et +20% pour les TPE (moins de 50 personnes).

Exemples de projets éligibles : étude de faisabilité, installation de traitement avant rejet au réseau ou au milieu naturel, technologie propre, équipements ou travaux pour supprimer des rejets polluants ou les réduire à la source.

Pour vous aider à structurer vos projets et monter les dossiers, faites appel aux chambres consulaires dont les chargées de mission Environnement sont mobilisées via l’opération Qualité Eau, en cours sur le territoire de Valence Romans Agglo.

Contacts

Valence Romans Agglo : Emilie FRACHISSE - 04 75 75 41 50 - qualite-eau@valenceromansagglo.fr

CCI : Agnès BALOGNA - 04 75 78 67 43 - a.balogna@drome.cci.fr

CMA Drôme : Patricia CHAMBONCEL - 04 75 48 72 44 - p.chamboncel@cma-drome.fr