Depuis le 6 avril, les demandes d’autorisation de travail pour recruter un collaborateur étranger s’effectuent uniquement en ligne sur le portail dédié aux démarches dématérialisées pour les étrangers en France. Il n'est plus nécessaire de se déplacer pour effectuer cette demande. 

La demande d’autorisation de travail est effectuée par l’employeur pour un recrutement dans la perspective :
  • d’un contrat en CDI (titre salarié)
  • d’un CDD (titre travailleur temporaire)
  • d’un emploi saisonnier (titre saisonnier)
  • au profit d’un étudiant souhaitant travailler au-delà de la quotité de temps autorisé par son titre
  • d’un demandeur d’asile disposant d’une attestation de demande d’asile de plus de 6 mois.

Comment ça fonctionne ? 
 
➜ L'employeur dépose sa demande sur le portail dédié,
➜ Le demandeur reçoit une confirmation par mail du dépôt de sa demande,
➜ L'employeur et le bénéficiaire reçoivent l’autorisation de travail sécurisée par mail, si instruction favorable
➜ L'autorisation de travail doit être jointe à son dossier de demande de titre de séjour auprès de la préfecture.
Déposer sa demande d'autorisation de travail en ligne :
En savoir plus 
Recrutement d'un collaborateur étranger :
Actuellement hors de France Déjà en France Recruter un travailleur saisonnier étranger
Vous rencontrez des difficultés dans votre démarche en ligne ? Contactez le « centre de contact citoyen » (CCC) en utilisant le formulaire de contact présent sur le site ou en appelant le 0806 001 620, numéro de téléphone gratuit et dédié avec des téléconseillers spécialement formés.

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