Parce qu’investir est la clé de la compétitivité des entreprises, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Banque Populaire et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat s’engagent !

Prêt artisan Auvergne-Rhône-Alpes, un nouveau prêt à taux zéro pour financer les projets des artisans.
Accompagner et développer l’économie de proximité : un dispositif innovant unique destiné à soutenir l’activité des artisans et leur permettre de se lancer dans de nouveaux projets. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et la SOCAMA ont signé une nouvelle convention de partenariat afin d’anticiper l’avenir pour penser à l’artisanat de demain. Ce partenariat traduit le dynamisme et la volonté des structures d’accompagner les jeunes, les futurs artisans et les chefs d’entreprise qui font la richesse du département de la Drôme.

4 partenaires, 1 volonté : plus proche des entreprises artisanales !

Main dans la main pour soutenir l’Artisanat
Fruit d’un partenariat novateur entre la Région et la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, ce nouveau dispositif de financement inédit est opérationnel depuis mai 2018. Il est déployé avec l’appui du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, en charge de l’instruction des dossiers.
L’Artisanat représente aujourd’hui 14 589 entreprises dans la Drôme, un poids de taille dans l’économie local qui contribue au dynamisme du territoire.

Le fonctionnement des prêts à taux zéro
Les prêts accordés représentent un montant entre 3 000 et 20 000 euros pour une durée de 5 ans. Ils sont accordés sans frais de dossier ni besoin de garantie personnel.
La région se porte garante avec les sociétés de caution mutuelle artisanale.

Bénéficiez d'un financement pour vos projets
Le dispositif est opérationnel depuis mai 2018. Tous les artisans drômois peuvent en bénéficier, il suffit de se rapprocher de la CMA 26 pour le montage des dossiers ou des agences Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Une aide de taille pour la réalisation de projets qui n’auraient peut-être pas pu voir le jour sans cela.

Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à ce prêt ? Obtenir plus d'information ?

Contactez-nous : 04 75 48 72 00