Début : Mercredi 08 juin 2022, 09:00
Fin : 10:00

Profitez d'un café convival pour échanger sur les bonnes pratiques en gestion des richesses humaines.

La réforme santé et prévention au travail introduite par la Loi du 2 août 2021 vise à renforcer la prévention en matière de santé au travail au sein des entreprises. Malgré les progrès réalisés, les TPE/PME ont encore du mal à se saisir des enjeux de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT). La plupart d’entre-elles appréhendent davantage ces questions comme des contraintes réglementaires, au travers du Document Unique d’Evaluation des Risques.

Or, le D.U peut être un outil de pilotage de la politique santé & sécurité pour les entreprises, un support pour engager une réflexion de fond permettant autant de préserver la santé des salariés que d'améliorer l’organisation du travail, le management, les pratiques de dialogue social… avec des effets positifs sur la productivité, la rentabilité et le fonctionnement de l’entreprise.
Pour réaffirmer l'importance d'améliorer le travail lui-même, les partenaires sociaux ont signé un accord faisant la promotion de la Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) en 2021, dans le cadre de la réforme santé et prévention au travail.

Lors de ce café RH, nous aborderons la réforme santé et prévention au travail, l’impact de celle-ci pour les TPE/PME et comment initier une culture de la santé et sécurité au travail, au travers du Document Unique.