formation en ligne repondre aux marches publics

Mardi 12 mai 2020, 13:30

Développez vos compétences : la formation continue à distance durant le confinement !

Profitez du confinement pour renforcer vos compétences et anticiper la reprise de votre activité professionnelle ! La CMA Drôme s'adapte et poursuit son dispositif de formation à l'aide d'outils numériques : classe virtuelle et e-learning !

Vous souhaitez développer votre activité en répondant à des appels d'offres ? Sachez que toutes les entreprises quelle que soit leur taille peuvent remporter des marchés publics 🚀💸
👉 Pour cela, la CMA vous accompagne grâce à une formation dédiée, et ce en format e-learning, pour la suivre tranquillement depuis chez vous ou votre lieu de travail !

Devenez un pro des marchés publics : 2 formations en 2 x 2 sessions

Formation en ligne 1 : Découverte des marchés publics

Objectifs :

Assimiler les opportunités que sont les marchés publics pour le développement de l’entreprise et cibler les marchés publics correspondant à votre structure.

Programme :

• Créer un profil acheteur
  • Apprendre à lire un Avis d’Appel Public à la Concurrence (AAPC
  • Rechercher un marché public
  • La réponse personnalisée (Cas pratique sur un marché public choisi par le stagiaire sur une plateforme)

7 heures, en 2 séances : mardi 12 mai (après midi : 13h30-16h30),  vendredi 15 mai ( matinée : 9h-12h30)

Formation en ligne 2 : Dématérialisation et chorus Pro

Objectif :

• Connaître l’obligation légale et appliquer le cadre juridique de la dématérialisation des factures
  • Comprendre le fonctionnement de Chorus Pro et savoir utiliser Chorus Pro en mode portail

Programme :

• La dématérialisation
  • Factures électroniques, les points importants
  • La solution Chorus (créer son compte, transmission de factures, gestion et suivis)

Je m'inscris à 1 formation ou les 2

Rappel dates et horaires :

2 x 7h de formation en 4 sessions / possibilité de faire 1 formation ou les 2

1. Découverte des marchés publics : 7 heures (en 2 séances)   mardi 12 mai (après midi : 13h30-16h30),  vendredi 15 ( matinée : 9h-12h30)
  2. Dématérialisation et chorus Pro : 7 heures (en 2 séances)  mercredi 3 juin et vendredi 5 juin (en matinée 9h-12h30)

Les informations de connexion à la formation en ligne ainsi que la fiche d'émargement vous serons envoyés par email !

NB : Ces formations en ligne sont possibles car elles sont administrées par le Conseil de la Formation avec donc une prise en charge pour leur réalisation. Compte tenu de la situation actuelle, nous avons scindés les formations en plusieurs sessions pour vous proposer un formation la plus confortable possible. Nous avons obligation de fournir 7h de formation pour que la prise en charge soit possible, c’est pourquoi nous vous demandons de ne vous inscrire que si vous avez possibilité de suivre toutes les séances de formation sans exception.