DUERP

Début : Lundi 25 mai 2020, 14:00
Fin : Mercredi 27 mai 2020, 17:00

Formation en ligne

Face au Covid-19, une évaluation des risques professionnels (EVRP) doit être menée au sein de votre entreprise afin d’adapter les conditions de travail et d’assurer la protection de la santé de vos salariés. Une mise à jour de votre Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) est donc indispensable !

La CMA de la Drôme vous accompagne et vous propose une formation en ligne animée par notre conseillère en ressources humaines.

Mise à jour du document unique : 7h de formation en ligne en 2 sessions

7h de formation en 2 sessions de 3h : 25 et 27/05 de 14h à 17h

Objectifs de la formation :

• Appréhender la prévention des risques professionnels, comprendre la responsabilité qui pèse sur les chefs d'entreprise, élaborer la démarche de l'EVRP (Evaluation des Risques Professionnels), rédiger le DUER de l'entreprise sur informatique (Document unique Evaluation des Risques).
  • PRÉSENTATION DES OBLIGATIONS LÉGALES EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ET SANTÉ AU TRAVAIL
    • La législation en matière de risques professionnels
    • Les principes fondamentaux de la protection des travailleurs
    • Des acteurs internes et externes qui interviennent
    • La responsabilité civile et pénale de l’entreprise et de l’employeur
  • L’ÉLABORATION DU DOCUMENT UNIQUE
    • Rédaction et mise en forme du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels de l’entreprise
    • Planification du programme de prévention
  • RÉDACTION DES DOCUMENTS OBLIGATOIRES LIÉS À LA PRÉSENCE DE SALARIÉS
    • Mise en place de l’affichage obligatoire
    • Réalisation de la fiche pénibilité
    • Point règlementaire sur : les congés, le règlement intérieur

Formation prise en charge à 100% par le conseil de la formation pour le chef d’entreprise, le gérant non salarié, le conjoint collaborateur inscrit au Répertoire des Métiers et de l’Artisanat de la Drôme.

Rappel dates et horaires :

7h de formation en 2 sessions : 25 et 27/05 de 14h-17h

Les informations de connexion à la formation en ligne ainsi que la fiche d'émargement vous serons envoyés par email !

NB : Ces formations en ligne sont possibles car elles sont administrées par le Conseil de la Formation avec donc une prise en charge pour leur réalisation. Nous avons scindés les formations plusieurs sessions pour vous proposer un formation la plus confortable possible. Nous avons obligation de fournir 6h de formation pour que la prise en charge soit possible, c’est pourquoi nous vous demandons de ne vous inscrire que si vous avez possibilité de suivre les toutes les séances de formation sans exception.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :