logo-renofute

Lundi 23 octobre 2017, 17:00

Les intercommunalités d'Annonay Rhône Agglomération, d'ARCHE Agglo et du Val d'Ay, avec le soutien de la Région, de l'ADEME et de l'Europe, proposent sur le territoire, au travers de la plateforme de rénovation énergétique «Rénofuté», un nouveau service d'accompagnement des propriétaires dans leur projet de rénovation énergétique de leur logement.

Rénofuté a pour ambition de massifier les chantiers de rénovation énergétique et donc de soutenir l'activité locale du secteur du bâtiment par une simplification des démarches et une identification pour le grand public des acteurs de qualité.

Au travers de cette plateforme, les collectivités souhaitent s'appuyer sur des professionnels du bâtiment implantés localement engagés dans une démarche de qualité et de montée en compétence en performance énergétique. L'objectif est de proposer aux entreprises des marchés de travaux de rénovation énergétique globale BBC ou BBC compatible.

La reconnaissance de ces entreprises via Rénofuté doit permettre d'établir une relation de confiance entre le professionnel du bâtiment et le particulier souhaitant rénover son logement.

Une réunion est organisé pour présenter le dispositif :

Lundi 23 octobre 2017 de 17h à 19h

Dans les locaux de la Communauté d'Agglomération Arche à Mauves (3 rue des Condamines)

Plus d'information sur Rénofuté