facturer sur chorus pro

Début : Mercredi 04 septembre 2019, 17:30
Fin : 19:30


Facturation dématérialisée : une obligation progressive pour tous les fournisseurs du secteur public

La facture dématérialisée ou facture électronique est un outil de simplification des rapports entre les clients et les fournisseurs. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire pour les grandes entreprises et les PME et le sera bientôt pour les TPE, et notamment les entreprises artisanales, à partir du 1er janvier 2020. Créé par l'agence pour l'informatique financière de l'Etat, Chorus Pro est un portail spécifiquement développé pour la facturation électronique à l’ensemble de la sphère publique. Cette solution gratuite et mutualisée permet d'adresser et suivre l'avancement du traitement des factures, de réduire les coûts et délais de paiement ainsi que de sécuriser les échanges entre l'entreprise et ses clients publics.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 4 Septembre 2019 de 17h30 -19h sur notre site de Romans pour une réunion d'information dédiée !

Au programme de la réunion :

  • Comprendre le fonctionnement des marchés publics, les nouvelles obligations liées à la dématérialisation
  • Découvrir la facturation dématérialisée et le site Chorus Pro : intérêt/utilisation...

A la suite de cette réunion, la CMA vous propose 3 dates de formation pour vous formez à la facturation sur Chorus Pro et être opérationnel à la facturation dématérialisée pour répondre aux marchés publics !

Contenu :

  • Maîtriser les différentes étapes de la réponse à un appel d’offres dématérialisé : organiser le dossier de réponse (candidature, offre), modifier le format des pièces, vérifier les prérequis du pc…
  • Les structures publiques : dépôt des DCE et échange sur la plateforme.
  • Découvrez les modalités d’utilisation de CHORUS PRO : les différents modes de transmission.
  • Le portail CHORUS PRO : Accéder au portail, créer et gérer sa structure, créer un compte utilisateur, paramétrer, créer une ou plusieurs fiches structures, gérer les utilisateurs.
  • Facturation : Le circuit de la facture, la saisie d’une facture, le dépôt d’une facture, le cheminement spécifique des factures travaux.

Dates : 

  • Rovaltain : 30 Septembre
  • Romans : 16 Octobre
  • Montélimar :  13 Décembre 2019

NB : cette formation correspond à la 3ème journée de notre formation existante "Répondre aux appels d'offres des marchés publics", vous pouvez également suivre l'intégralité de la formation pour vous formez plus globalement au fonctionnement des marchés publics ! Plus d'infos sur la formation ici


Retour à l'agenda