formation excel finance par moncompteformation Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

Romans :14 et 21/09

2 jours : 8h30-12h / 13h-16h30

Service formation

Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d’entreprise ?
La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu’il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprise !
➡️ Avec Excel, la manipulation des chiffres et des données est très simple : ce tableur offre des possibilités de tri, de liaisons, de regroupements ou encore d’affichages sous forme de graphiques.

Votre CMA vous propose une formation dédiée pour découvrir Excel et ses fonctionnalités !

• Prendre en main les bases des tableurs
  • Elaborer des documents professionnels pour le suivi de votre activité

Possibilité, pour les stagiaires qui le souhaitent, de passer en fin de formation la certification TOSA (test de 45 minutes en fin de formation pour évaluer le niveau Excel « de débutant à expert »).

Débouchés: La Certification TOSA s’adresse à tous, chefs d'entreprises, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Utilisée par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays, le TOSA est un standard international d'évaluation et de certification des compétences informatiques.

Suite de parcours : Perfectionnement Excel

 Pour optimiser votre participation : connaître les bases d’utilisation d’un ordinateur

LES BASES À CONNAÎTRE - 1 JOUR

• Rappel sur  l'environnement de l'ordinateur :  fonctionnement de windows,  enregistrement des fichiers et classement, les fonctions de base pour se déplacer et manipulations à connaître, Présentation du clavier (différents types de caractères, …)
  • Présentation du tableur et de son fonctionnement :  tableur (création des onglets, …), saisir des données (textes, chiffres et formule de calcul simple, date, heure), impression simple (zone, mise en page, …), sélections des cellules, copier/coller, Recopie, mise en forme des données (textes ou numériques) et mise en forme des cellules.

LES FONCTIONNALITÉS DE BASE SUR EXCEL – 1  JOUR  :

• Fonctions simples sur excel (somme, moyenne, nombre, …)
  • Entête et pied de page (Insertion image, … )
  • Présentation des notions de base des graphiques.
  • Conclusion : Gestion des fichiers (création des dossiers, disque dur, explorateur, clef usb…)
  Questionnaire de positionnement préalable au suivi de la formation

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :