formation excel finance par moncompteformation Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Romans : 2 et 9/02 ou 8 et 15/06

    8h30-12h / 13h-16h30

Contact

Service formation

04 75 48 72 25

Thématiques

Objectifs

Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d’entreprise ?
La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu’il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprise !
➡️ Avec Excel, la manipulation des chiffres et des données est très simple : ce tableur offre des possibilités de tri, de liaisons, de regroupements ou encore d’affichages sous forme de graphiques.

Votre CMA vous propose une formation dédiée pour découvrir Excel et ses fonctionnalités !

  • Prendre en main les bases des tableurs
  • Elaborer des documents professionnels pour le suivi de votre activité
Contenu

 Pour optimiser votre participation : connaître les bases d’utilisation d’un ordinateur

LES BASES À CONNAÎTRE - 1 JOUR

  • Rappel sur  l'environnement de l'ordinateur :  fonctionnement de windows,  enregistrement des fichiers et classement, les fonctions de base pour se déplacer et manipulations à connaître, Présentation du clavier (différents types de caractères, …)  
  • Présentation du tableur et de son fonctionnement :  tableur (création des onglets, …), saisir des données (textes, chiffres et formule de calcul simple, date, heure), impression simple (zone, mise en page, …), sélections des cellules, copier/coller, Recopie, mise en forme des données (textes ou numériques) et mise en forme des cellules. 

LES FONCTIONNALITÉS DE BASE SUR EXCEL – 1  JOUR  :  

  • Fonctions simples sur excel (somme, moyenne, nombre, …) 
  • Entête et pied de page (Insertion image, … ) 
  • Présentation des notions de base des graphiques. 
  • Conclusion : Gestion des fichiers (création des dossiers, disque dur, explorateur, clef usb…) 
  Questionnaire de positionnement préalable au suivi de la formation

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :