
Lieux & Dates
- Romans : 7/12
- Aubenas: 16/11
Contact
Service formation
04 75 48 72 41
Thématiques
Découvrez le module publicitaire de Facebook pour gagner en visibilité. Construisez vos campagnes en maitrisant la technique et en créant du contenu attractif pour générer des clics.
Objectifs
- Bien paramétrer sa campagne en fonction de ses objectifs et de sa cible
- Optimiser la diffusion de sa campagne
- Analyser les statistiques de sa campagne et améliorer ses résultats
Contenu
Déterminer la cible de sa campagne
- Les 3 types d’audience Facebook (audiences principales, personnalisées et similaires)
- Les 3 grandes catégories d’audiences
- Les bases du ciblage socio-démographique
- Le ciblage par intérêt (les 3 catégories d’intérêts)
- Le ciblage des fans des pages Facebook/Instagram des concurrents
- Le ciblage par « connexions » (fans de votre page Facebook et/ou Instagram)
- La création d’audiences dans le gestionnaire de publicités
Ecrire des publicités Facebook pertinentes, choisir le format et choisir ses images
- Les 5 formats de publicité Facebook
- Les 4 formats de publicité Instagram
- Les conseils de base pour l’écriture de publicités Facebook et Instagram
Analyser des publicités Facebook et optimisation
- L’analyse des résultats de vos publicités Facebook/Instagram
- Les indicateurs de succès pour les campagnes de trafic, vues de vidéos et conversions
- La création d'un rapport d’analyse personnalisé dans le gestionnaire de publicités Facebook
- L'analyse avancée des résultats (graphiques et rapports par répartition)
- Les actions correctives à prendre au vue de l'analyse