formation emballage Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

Contact

Service formation

04 75 48 72 25

Thématiques

Objectifs
  • Connaitre les 2 fonctions techniques et les 5 fonctions marketing d’un emballage.
  • Définir son projet.
Contenu
  • Les deux fonctions "techniques"
    • Protection / conservation: protéger le contenu -
    • Distribution : l’unité de vente et l’unité de manutention
  • Les cinq fonctions “commercialisation”
    • Alerte : L’impact exercé sur le consommateur
    • Attribution : La connotation à un univers de référence
    • Information : Le produit et les avantages que l’on attend
    • Positionnement: La personnalité du produit
    • Service: Le stockage, le transport, la présentation
  • Les deux impératifs associés
    • Impératif de sécurité
    • Impératif environnement
  • La définition de votre projet
    • Définir ses priorités et hiérarchiser ses objectifs, qu’attendez-vous de votre emballage ?
    • Établir le cahier des charges de son projet d’emballage.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :