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Lieux & Dates

    Romans : 16, 23 et 30/09

    3 jours: 8h30-12h / 13h-16h30

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Service formation

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Thématiques

Objectifs

Pourquoi choisir Excel comme logiciel de gestion d’entreprise ?
La réponse est simple : son principal avantage réside dans le fait qu’il permet de créer facilement des feuilles de calcul totalement personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des entreprise !
➡️ Avec Excel, la manipulation des chiffres et des données est très simple : ce tableur offre des possibilités de tri, de liaisons, de regroupements ou encore d’affichages sous forme de graphiques.

Votre CMA vous propose une formation dédiée pour découvrir Excel et ses fonctionnalités !

  • Création des modèles personnalisés de devis et de factures
  • Les bases de données
  • Gérer les fichiers clients, les stocks

➡️ Aller + loin à la suite de cette formation avec notre formation : Perfectionnement Excel

Le + de la formation : Possibilité, pour les stagiaires qui le souhaitent, de passer en fin de formation la certification TOSA (test de 45 minutes en fin de formation pour évaluer le niveau Excel « de débutant à expert »).

Débouchés: La Certification TOSA s’adresse à tous, chefs d'entreprises, étudiants, salariés et personnes en recherche d’emploi. Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Utilisée par plus de 5 000 entreprises, écoles, et organismes de formation dans 30 pays, le TOSA est un standard international d'évaluation et de certification des compétences informatiques.

Suite de parcours: Formation "Perfectionnement Excel" 

Contenu
  • Présentation d’Excel
    • L’interface d’Excel - Les onglets (généralités) d’Excel
  • Gérer un classeur Excel
    • Gérer les cellules, les lignes et les colonnes - Gérer les feuilles de calcul - Gérer les classeurs Excel
  • L’onglet Accueil
    • La mise en forme des cellules avec le groupe Police - L’alignement (notamment la fusion, le retour à la ligne automatique) avec le groupe Alignement - Le formatage des cellules - La mise en forme conditionnelle - Trier et filtrer - Les listes - Personnaliser unes/des liste(s) - Les liaisons (entre cellule d’une même feuille, d’une autre feuille, d’un autre classeur)
  • Les calculs/fonctions de base
    • Les fonctions : SOMME – MOYENNE – NB – NBVAL – MAX – MIN – PRODUIT - Les soustractions - Les divisions​
  • Les modèles
    • Créer un document à partir d’un modèle - Créer ses propres modèles de classeur•
  • Créer – gérer une base de données
    • Une BDD pour quoi faire ? - Créer une base de données - Validation des données - Les filtres avancés - Gestion des doublons - Les sous-totaux
  • Créer et gérer les fichiers clients et les stocks
    • Créer et gérer un fichier client
    • Gérer les stocks avec Excel
  Questionnaire de positionnement préalable au suivi de la formation   Formation éligible au CPF cliquez ici pour vous inscrire

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :