
Lieux & Dates
25/05 en visio
Contact
Service formation
04 75 48 72 41
Thématiques
Objectifs
- Utiliser les fonctionnalités de Pinterest : épingles, tableaux, épingles enrichies…
- Construire sa ligne éditoriale et sa stratégie Pinterest
- Utiliser des outils pour piloter pour son compte Pinterest
Contenu
- Panorama de Pinterest : Intérêt de l’application et principe de fonctionnement, vocabulaire de l’application, ergonomie
- Situer les fondamentaux de Pinterest : Repérer les fonctionnalités de bases, lister les typologies d’épingles sur Pinterest, utiliser la recherche guidée sur Pinterest, repérer les fonctionnalités de partage de vos épingles, tableaux, ou profils vers les autres réseaux sociaux, organiser sa veille avec Pinterest
- Préparer votre site pour Pinterest : Migrer vers un compte professionnel / créer un compte professionnel, installer le bouton « enregistrer » de Pinterest sur votre site ou blog, installer le raccourci Pinterest sur votre navigateur, créer des épingles enrichies pour votre site
- Élaborer votre stratégie pour Pinterest : Construire sa stratégie Pinterest, choisir sa ligne éditoriale, créer des tableaux (en cohérence avec sa ligne éditoriale)
- Utiliser Pinterest en Pro : Épingler les différentes typologies d’épingle depuis le web et depuis Pinterest, repérer les usages pour optimiser vos épingles (descriptions, hashtags ), créer et rejoindre des tableaux collectifs, repérer les fonctionnalités Ecommerce : avec ShopTheLook et BuyablePins, se faire connaitre sur Pinterest
- Gérer votre Pinterest : Les outils pour automatiser/programme, analyser les résultats : les Pinterest analytics. Créer des visuels performants avec Canva. Les usages sur Pinterest : conseils
- Aller plus loin sur Pinterest : Repérer les consignes pour organiser un concours, découvrir la publicité Pinterest