Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    • Romans : 28/02 ou 29/06 ou 28/09
    • Guilherand Granges : 13/04 ou 23/11
    • Montélimar : 22/05 ou 13/11
    • Aubenas : 24/05 

Contact

Service formation

04 75 48 72 41

Thématiques

Reels, story à la une, boutique, pub, mettez-vous à jour des dernières fonctionnalités et allez plus loin dans la maitrise de votre stratégie Instagram. Le tout avec des conseils ciblés sur votre activité pour proposer des contenus pertinents et attirer les clients.

Objectifs
  • Comprendre sa communauté : analyse des statistiques
  • S’approprier les formats à privilégier pour susciter l'engagement : de la présence en ligne à la production de contenus
Contenu
  • Contexte :

Rappels des spécificités d’Instagram (réseau social de l’image)

  • Gestion de communauté

Typologie de l’usager Instagram
Zoom sur votre communauté (statistiques)
Mise en place d’une stratégie de publication (planning éditorial)

  •  Création de contenus et publication

Améliorer et développer la création de contenus vidéos et animés
Créer des contenus engageants (selon le canal de diffusion)
Choisir le bon format de publication : story, Réels, live insta, IGTV* ?

  •  Atelier pratique

Création et publication de contenus vidéos sous forme d’un atelier de
création
Conseils et astuces pour optimiser les formats de diffusion

  • Lexique

Story : publication éphémère visible pendant 24h (photo, vidéo, gif)
Réel : séquence vidéo limités à 15 secondes
Live insta : live vidéo disponible pendant 24h après diffusion
IGTV : vidéo d’une durée variant de 10 secondes à 10 min.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :