Les outils collaboratifs de Google Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

Contact

Service formation

04 75 48 72 25

Thématiques

Objectifs
  • Comprendre les enjeux et le fonctionnement des outils de Google
  • Connaître les différents indicateurs de performances de Google pour piloter sa stratégie web.
  • Comprendre l’enjeux de l’analytics/paramétrer son compte analytics
  • Maîtriser les différents rapports
  • Comprendre les enjeux de la publicité digitale
  • Maîtrise la plateforme publicitaire de Google: Google Ads
Contenu
  • Les outils collaboratifs de Google
    • Les outils de Google Applications (créer et gérer un compte Google, les différentes applications Google, définition d’un outil collaboratif, les limites de l’environnement et des outils)
    • Utiliser les outils de communication travail collaboratif de Google (gérer et partager un agenda, communiquer avec Gmail, organiser des réunions et vidéoconférences avec Hangout, créer des notes et mémos avec Keep)
  • La stratégie de contenu pour le référencement
  • Les enjeux du Marketing de Contenu, l’Inbound marketing, la méthode RAFFUT SPEED, focus sur le référencement naturel, développer son référencement local, découvrir Google My Business
  • Maîtriser Google Analytics
    • Présentation, configuration, comprendre les rapports, personnaliser son analytics
  • Découverte de Google Ads
    • Comprendre les grands principes de publicité en ligne, la plateforme Google Ads, les formats d’annonces réalisables, les méthodes de ciblage, configurer et organiser son compte publicitaire

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :