
Lieux & Dates
Montélimar: 2/03
Guilherand Granges:12/06
Romans: 21/09
Aubenas: 9/11
Contact
Service formation
04 75 48 72 41
Thématiques
Objectifs
Les avantages de l’e-mailing : un support de communication qui se démarque 👇
➡️Une action rapide et facile qui offre une proximité avec son destinataire
➡️Un coût très faible de la conception à l’envoi
➡️Un support qui permet un ciblage efficace
➡️Une interactivité entre l’expéditeur et le destinataire
➡️Une analyse directe de ses campagnes
Objectifs :
- Rédiger et composer un visuel percutant et attractif
- Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD
- Utiliser MAILJET (campagnes, liste de contacts, statistiques)
Contenu
- Les enjeux et mise en place d’un e-mailing - ½ jour
Avantage et contraintes pour son entreprise
Définir son objectif
Connaître le cadre légal (CNIL, RGPD, …)
Choisir un outil : présentation des outils utilisés Mailjet: interface, paramétrage,…
Travaux préparatoires (fichier client, …)
• Être opérationnel pour l’envoi du e-mailing – ½ jour :
Manipulation de l’outil sur des mises en situation réelles : création d’un compte, construction d’une campagne,message commercial, mise en page et modèles, simulation d’envoi,…
Gestion des retours, des "blacklists" et des "NPAI"
Analyse statistique (suivi des ouvertures, des liens cliqués, désabonnements, …)