réaliser emailing et newsletter Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Montélimar: 2/03 
    Guilherand Granges:12/06
    Romans: 21/09
    Aubenas: 9/11

Contact

Service formation

04 75 48 72 41

Thématiques

Objectifs

Les avantages de l’e-mailing : un support de communication qui se démarque 👇
➡️Une action rapide et facile qui offre une proximité avec son destinataire
➡️Un coût très faible de la conception à l’envoi
➡️Un support qui permet un ciblage efficace
➡️Une interactivité entre l’expéditeur et le destinataire
➡️Une analyse directe de ses campagnes

Objectifs :

  • Rédiger et composer un visuel percutant et attractif
  • Appliquer les règles d’usage et la réglementation en matière d’envoi d’e-mailing et de RGPD
  • Utiliser MAILJET (campagnes, liste de contacts, statistiques)
Contenu
  • Les enjeux et mise en place d’un e-mailing - ½ jour
    Avantage et contraintes pour son entreprise
    Définir son objectif
    Connaître le cadre légal (CNIL, RGPD, …)
    Choisir un outil : présentation des outils utilisés Mailjet: interface, paramétrage,…
    Travaux préparatoires (fichier client, …)
    • Être opérationnel pour l’envoi du e-mailing – ½ jour :
    Manipulation de l’outil sur des mises en situation réelles : création d’un compte, construction d’une campagne,message commercial, mise en page et modèles, simulation d’envoi,…
    Gestion des retours, des "blacklists" et des "NPAI"
    Analyse statistique (suivi des ouvertures, des liens cliqués, désabonnements, …)

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :