
Lieux & Dates
- Romans: 16/01
- Aubenas: 16/10
Contact
Service formation
04 75 48 72 41
Thématiques
Objectifs
- Créer une ambiance et un décor favorisant la vente
- Optimiser la présentation de ses produits pour les valoriser
- Choisir l’aménagement adapté à ses produits et ses clients
Contenu
Les règlementations et concepts de base – séquence 1
▪la règlementation à connaître
▪les différents types de vitrine et leur rôle
▪différents matériels de présentation et décoration
▪règles de code visuel d’une vitrine ouverte ou fermée
Les principes de l’aménagement intérieur du magasin –séquence 2
▪ Se différencier pour se démarquer avec un agencement personnalisé éclairage, couleurs, musique, parfum…
▪ Actualiser les 5 points de son positionnement (produit,
clientèle,…) et aménager son espace de vente en cohérence avec son positionnement
▪ Optimiser la surface de vente par un plan de circulation
▪ La présentation des produits – séquence 3
▪ Optimiser l’attractivité du rayon par le marchandisage du mètre linéaire (assortiment, quantité, emplacement, communication…)
▪ Installer des zones pour développer les achats impulsifs ou promotions Orienter votre communication « produit » sur l’avantage client
▪ Contrôler le Chiffre d’affaire/m2 et mètre linéaire