rendre son commerce ou sa vitrine attractifs Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    • Romans : 9 et 16/11 ou 18 et 25/01/21 ou 4 et 11/21
    • 2 jours : 8h30/12h - 13h/16h30

     

    Cette formation est également disponible dans le cadre du Contrat Artisanat ! Bénéficier en plus d'une formation collective, d'un accompagnement individualisé complet pour mettre en place votre stratégie. Le tout à tarif préférentiel grâce à la prise en charge de la Région Auvergne-Rhône Alpes.

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Contact

Service formation

04 75 48 72 25

Thématiques

Objectifs
  • Mettre en valeur sa vitrine
  • Aménager son espace de vente
  • L’accueil
  • Faire acheter
  • La fidélisation de ses clients
Contenu
  • Les notions de merchandising magasin
  • Le merchandising magasin
  • Le merchandising rayon
  • La mise en oeuvre de son propre merchandising
  • Les techniques de base permettant de concevoir une vitrine attractive
  • Réflexions sur la définition d’une vitrine, son rôle, ses impacts
  • Les grandes étapes de la présentation visuelle
  • L’accueil comme tremplin de vente
  • La psychologie du client
  • La phase d’approche
  • La détection des signaux d’achat
  • La maîtrise du processus de vente
  • Les bases de communication adaptées à la vente
  • Découvrir les attentes et les motivation des clients par une écoute active
  • Convaincre par une argumentation adaptée
  • Répondre aux objections
  • Conclure et optimiser avec la vente additionnelle

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :