securite et risques au travail Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

Romans: 21/09 ou 1er/03 ou 28/06 ou 13/12/21

1 jour : 8h30/12h - 13h/16h30

Service formation

#Covid-19

Depuis la fin du confinement, le 11 mai dernier, vous avez ré ouvert votre entreprise, vos salariés ont repris leur activité professionnelle. Cette reprise n’est pas anodine, il vous a fallu mettre en place des protocoles sanitaires pour accueillir vos clients et protéger votre personnel.

Vous êtes encore nombreux à vous demander si les mesures mises en place sont suffisantes ou bien adaptées à votre activité.

De plus, le législateur vous demande de mettre à jour votre document unique des mesures COVID-19 en place dans vos structures.

Bénéficiez de notre formation et mettez-vous à jour de vos obligations d’employeur !

Les objectifs de la formation : appréhender la prévention des risques professionnels, comprendre la responsabilité qui pèse sur les chefs d'entreprise, élaborer la démarche de l'EVRP (Evaluation des Risques Professionnels), rédiger le DUER de l'entreprise sur informatique (Document unique Evaluation des Risques).

1 - Connaître les obligations légales en matière de sécurité et santé au travail

• La législation en matière de risques professionnels
  • Les principes fondamentaux de la protection des travailleurs
  • Les acteurs internes et externes qui interviennent
  • La responsabilité civile et pénale de l’entreprise et de l’employeur

2 - L’élaboration du document unique

• La mise en forme du Document Unique d’Evaluation des Risques de l’entreprise
  • Planifier le programme de prévention
  • Formalisation

Les avis sur la formation :

Formatrice qualifiée et très prévenante. Le matériel est fourni et les documents sont pré-remplis ce qui facilite beaucoup les saisies, nous repartons avec tous les éléments obligatoires rédigés. Une formation très enrichissante et agréable.

Aurélie F - Carrosserie/Garagiste

«c'était parfait, avec du concret en fin de formation. En plus avec la venue sur site, je pense que ce sera vraiment complet. »

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :