crea ambition Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

1 journée, au choix parmis les dates suivantes :

• Romans : 20/03 – 11/04 – 29/04 – 15/05 – 29/05 – 07/06 – 21/06
    • Montélimar : 27/03 – 10/04 – 30/04 – 23/05 – 14/06 – 26/06

8h30 – 12h / 13h00 – 16h30​

Irène COUTURIER

Vous avez récemment créé votre micro-entreprise et vous avez besoin d'aide pour votre gestion ?

La CMA 26 vous propose une formation entièrement prise en charge d'une journée pour repartir avec un outil clef en main gratuit !

Créa Ambition est un outil élaboré de gestion sur Excel, qui permet au micro-entrepreneur de gérer le plus simplement possible son activité (recettes, charges d'exploitation, cotisations, impôt, résultat, flux des encaissements, analyse globale de l’activité et suivi graphiques, commentaires / diagnostic…).

Il permet également d’établir ses devis, de réaliser ses factures et génère automatiquement la comptabilité.
Il a été conçu pour répondre de manière optimale aux besoins de chacun et reste complémentaire à l'enregistrement chronologique des recettes et des achats non modifiable (ex : livres comptables papier)

Formation gratuite (prise en charge par la CMA 26) réservée aux micro-entrepreuneurs.

1.Présentation de l’outil de gestion

• Démonstration
  • Illustration, cas pratique
  • Analyse des résultats

2.Personnalisation de l’outil

• Personnalisation des Devis et Factures types (votre logo, vos coordonnées)
  • Paramétrage de l’outil aux couleurs de votre entreprise
  • Paramétrage des cotisations, impôts, trésorerie de départ etc.

3.Prise en main de l’outil

• Saisie des données personnelles
  • Simulation, tests (Devis, factures, comptabilité…)
  • Savoir réaliser un autodiagnostic, prise de décision « L'objectif est d'avoir un suivi régulier de son activité, d'anticiper les difficultés, de définir des saisonnalités et de pallier les insuffisances d'activité à travers un outil simple d'utilisation ».

4.Ateliers : Passage du micro en réel - Démarche administrative de votre activité

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :