strategie commerciale Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

     

    Cette formation est également disponible dans le cadre du Contrat Artisanat ! Bénéficier en plus d'une formation collective, d'un accompagnement individualisé complet pour mettre en place votre stratégie. Le tout à tarif préférentiel grâce à la prise en charge de la Région Auvergne-Rhône Alpes.

    En savoir +

    Romans : 2 et 9/11

    2 jours : 8h30-12h / 13h-16h30

Contact

Service formation

04 75 48 72 25

Thématiques

Objectifs
  • Dynamiser votre Chiffre d’Affaires
  • Construire une offre commerciale, un plan de communications adaptées à votre entreprise
  • Maîtriser les techniques de vente et les outils commerciaux
  • Conquérir de nouveaux clients
Contenu

Le diagnostic commercial
L'analyse du portefeuille client
L'analyse du portefeuille produit (évolution par rapport au marché de l'entreprise)
Le diagnostic SWOT

L’analyse de l’action commerciale et du plan de communication
L'analyse et bilan de toutes les actions menées (coûts, ratios)
Analyse du marché
Segmentation de la clientèle

Définir et mettre en oeuvre sa politique commerciale
Repositionner son « mix marketing » : politique prix, produit, distribution et
communication (ou politique des 4 P)
Le plan d’action commercial : objectifs commerciaux, moyens mis en oeuvre,
délais, budget
Les opérations de communication. La communication (les cibles à atteindre, le support et les choix entre les supports). La rédaction du Plan de Communication.
Les différents types et supports de communication
Les principaux moyens publicitaires et de promotions
Concevoir sa publicité

Conquérir de nouveaux clients
Le premier contact : La règle des 4 x 20
La C.N.V. (la communication non verbale)
La prospection :Les formes de prospection
L’organisation

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :