La Foire de Lyon se déroulera du 31 mars au 10 avril 2023, à Eurexpo, Lyon. La CMA Auvergne-Rhône-Alpes accompagnera une cinquantaine d'exposants sur le Village des Artisans.

Le Village des Artisans, conçu comme une foire dans la foire, accueille tous les secteurs d'activité pour créer des pôles déco, art & design, habitat, ameublement, cuisine-bain, beauté, mode…


Retour à l'agenda


Affichez votre différence en exposant au cœur de l’Artisanat, du 31 mars au 10 avril 2023, au sein du Village des Artisans, dans le Hall 3 d'Eurexpo Lyon.

Près de 200 000 visiteurs et acheteurs parcourent chaque année les allées de la Foire de Lyon, à la recherche du coup de cœur ou du professionnel qualifié à qui confier leurs projets. Pour cette nouvelle édition, nous vous proposons deux formules vous permettant d'adapter votre venue en fonction de vos objectifs et contraintes.
 


Retour aux actualités


Sirha Lyon : L'international à portée de main

Vous souhaitez élargir votre visibilité à l’échelle nationale et internationale ? Vous avez développé un produit innovant et vous souhaitez le tester auprès d’un public de professionnels ? Vous cherchez à exporter vos produits ou services ?

> Tentez l’expérience Sirha Lyon et bénéficiez d’une nouvelle impulsion


Retour à l'agenda


La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Auvergne-Rhône-Alpes participe à l'édition des retrouvailles de la Foire de Lyon, du 18 au 28 mars 2022 à Eurexpo, avec le Village des Artisans. 


Retour à l'agenda

Dans le cadre du plan relance de l’Etat, des dispositifs-vous sont proposés sur le volet numérique (entièrement pris en charge par l’Etat via les CMA et donc gratuits pour vous) :

➡️Un diagnostic numérique personnalisé sur tous vos outils numériques : communication, gestion, sécurité… pour établir des recommandations sur chaque domaine afin perfectionner vos usages. Orientation vers de la formation et des webinaires au besoin pour aller plus loin dans les conseils apportés.
➡️Un accompagnement ciblé type coaching d’une demi-journée pour vous former et améliorer vos pratiques sur un ou plusieurs thèmes en particulier : site web, référencement, réseaux sociaux, google my business…


Retour aux actualités


Lorsqu’on souhaite se lancer dans la vente en ligne arrive une question essentielle : comment vont payer mes clients 💳📲💻

Votre CMA vous propose en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes un webinaire gratuit dédié aux solutions de paiement à distance


Retour à l'agenda

La Région s’engage à verser une aide allant jusqu’à 500 euros pour que les commerces de proximité puissent équiper leur comptoir de vente d’une vitre en plexiglass.

Les commerçants qui souhaitent accéder à cette aide peuvent ydéposer leur facture, leur RIB et SIRET sur la plateforme mise en place par la Région AURA. Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide.


Pour plus d'information vous pouvez également contacter par téléphone le service concerné de la Région lundi au vendredi, de 8h à 18h, via le numéro vert suivant : 08 05 38 38 69


Retour aux actualités
Parce que devenir chef d’entreprise artisanale ne s’improvise pas et nécessite une solide préparation, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent leur expertise, un suivi sur-mesure et des formations à la création d’entreprise.

Des formations sur-mesure pour mener à bien votre projet

Chaque année, ce sont plus de 15 000 porteurs de projet qui sont formés à la création et à la gestion d’entreprise par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat 97% d’entre eux sont satisfaits de cette formation.

Retour aux actualités


Objectifs

  • Le stagiaire devra être capable de lancer de manière autonome un nouveau site e-commerce.
  • De l’installation à la personnalisation en passant par le paramétrage, la formation permet une connaissance du e-commerce sur Prestashop

Contenu


Retour à l'agenda


Les objectifs

  • Optimiser sa page Facebook pour communiquer sur son activité
  • Faire la promotion de son entreprise, ses produits et services et élargissant ses moyens de communication
  • Définir un planning de communication 
  • Créer des visuels percutants

Retour à l'agenda

Pages