La Région s’engage à verser une aide allant jusqu’à 500 euros pour que les commerces de proximité puissent équiper leur comptoir de vente d’une vitre en plexiglass.

Les commerçants qui souhaitent accéder à cette aide peuvent ydéposer leur facture, leur RIB et SIRET sur la plateforme mise en place par la Région AURA. Ceux qui ont déjà procédé à cette installation depuis le début du mois de mars peuvent également accéder à cette aide.

Pour plus d'information vous pouvez également contacter par téléphone le service concerné de la Région lundi au vendredi, de 8h à 18h, via le numéro vert suivant : 08 05 38 38 69

Parce que devenir chef d’entreprise artisanale ne s’improvise pas et nécessite une solide préparation, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat proposent leur expertise, un suivi sur-mesure et des formations à la création d’entreprise.

Des formations sur-mesure pour mener à bien votre projet

Chaque année, ce sont plus de 15 000 porteurs de projet qui sont formés à la création et à la gestion d’entreprise par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat 97% d’entre eux sont satisfaits de cette formation.

• Le stagiaire devra être capable de lancer de manière autonome un nouveau site e-commerce.
  • De l’installation à la personnalisation en passant par le paramétrage, la formation permet une connaissance du e-commerce sur Prestashop

• Optimiser sa page Facebook pour communiquer sur son activité
  • Faire la promotion de son entreprise, ses produits et services et élargissant ses moyens de communication
  • Définir un planning de communication
  • Créer des visuels percutants

Après un bilan 2017 des plus encourageant, le salon revient pour une 6ème édition !

Organisé sur 3 jours du 16 au 18 novembre 2018 Ouverture du salon le vendredi à 10h

Le site de Montélimar de votre CMA fermera exceptionnellement ses portes

à 11h45 à la place de 12h00.

Elle réouvrira à ses horaires habituelles l'après-midi (13h30-16h00).

Votre CMA lance la nouvelle édition de son

Concours des métiers de bouche !

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme vous accompagne individuellement dans votre projet de création/reprise d’entreprise.

Conscient de l’importance que revêt la préparation d’un projet de création/reprise d’entreprise, la CMA Drôme se mobilise et vous propose un nouvel accompagnement individualisé : « Je lance mon projet » en partenariat avec le Fonds Social Européen et le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles Aides aux Employeurs d’Apprentis en Région Auvergne Rhône-Alpes ?

Consultez le réglement ci-dessous, applicable au 1er Juin 2017 :

Aides aux Employeurs d'Apprentis

Communes rurales de Montélimar Agglomération

Pour maintenir et développer le dynamisme des centres villages, Montélimar Agglomération a mis en place une Opération Collective de Modernisation en Milieu Rural (OCMMR).