Vous souhaitez développer vos compétences et maîtriser le pilotage de l’entreprise ? La CMA Drôme vous propose des formations qualifiantes !

Destinées aux chefs d’entreprise, aux salariés, demandeurs d'emploi ou encore aux conjoints de chef d’entreprise artisanale, ces formations qualifiantes permettent :

• d'accéder à un diplôme en lien avec un emploi qualifié reconnu de tous et transférable d'une entreprise à l'autre

• d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice d'un métier au travers de l'enseignement professionnel en centre de formation et une forte alternance dans le cadre de stages en entreprise.

Brevet de maîtrise (BM) - Niveau Bac + 2

Une formation qui vous permet de compléter votre parcours de formation initiale et renforcez vos compétences dans vos missions,

Le Brevet de Maîtrise est un titre de niveau III (Bac +2), homologué au répertoire national des certifications professionnelles et délivré par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. . Pour vous permettre d’accéder au diplôme tout en poursuivant votre activité, le BM vous propose un rythme adapté au vôtre (1 jour par/semaine généralement le lundi).

Modules lancés à partir de Février 2020: Communiquer à l’international (Anglais) et Former un Apprenti - Inscrivez-vous dès maitenant auprès de notre conseiller : Ludovic GOURDON

Le saviez-vous ?
Vous pouvez utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre Brevet de Maîtrise.
Contactez notre conseiller pour avoir plus d’informations au 04 75 48 72 10

Assistant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale (ADEA) - Niveau Bac

La formation Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale (ADEA) est organisé par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat.
Elle est composée de 4 modules interprofessionnels : Gestion de l'entreprise artisanale, Secrétariat bureautique, Stratégie et techniques commerciales, Communication et relations humaines.

Vous avez la possibilité de réaliser tout ou une partie des modules. Si vous suivez et validez les 4 modules vous obtenez le diplôme d'Assistant(e) de Dirigeant(e) d'Entreprise Artisanale. C'est une formation qui peut également être accessible en VAE.

Objectifs :
- Renforcer et faire reconnaître ses compétences,
- Permettre de développer son efficacité et d’acquérir de nouveaux savoir-faire au service de l’entreprise,
- Obtenir une qualification reconnue et spécifique au secteur de l’Artisanat

Pour plus d'informations sur les formations diplômantes :

Ludovic GOURDON

l.gourdon@cma-drome.fr