La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, facilite la gestion des micro-entreprises avec cmagestionmicro.com !

En 2021, le nombre de créations d’entreprises en France atteint un nouveau record avec 995 900 créations, soit 17 % de plus qu’en 2020. Comme les années précédentes, la forte hausse de 2021 est portée par les immatriculations d’entreprises individuelles sous le régime du micro-entrepreneur (+ 17 %).
La CMA s’engage pour faciliter la comptabilité et gestion des micro-entrepreneurs en proposant une solution dédiée : cmagestionmicro.com. Initié par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme, cmagestionmicro.com bénéficie d’une expérimentation approfondie dans la Drôme.
Conçu spécifiquement pour les micro-entreprises en franchise de TVA, cmagestionmicro.com est un nouvel outil simple d’utilisation, performant et sécurisé qui donne aux micro-entrepreneurs la possibilité de gérer efficacement leur activité en quelques clics.
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, très attachée au développement des entreprises locales, a fait le souhait d’être aux côtés de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et de la Drôme en devenant partenaire dans cette démarche innovante.

Un outil en ligne sécurisé et facile d’accès
cmagestionmicro.com est un site en ligne qui permet aux micro-entrepreneurs d’organiser le plus simplement possible toute la gestion de leur entreprise. D’une grande ergonomie, le site Internet est accessible à tous une fois que la CMA a créé un compte en ligne pour l’entreprise.
Ce format de site internet supprime les contraintes d’installation, de mises à jour intempestives et de sauvegarde. Le site cmagestionmicro.com est accessible sur ordinateurs, mobiles et tablettes.

Le réseau des CMA propose une formation d’une journée pour apprendre à maîtriser ce nouvel outil.

Des fonctionnalités adaptées aux micro-entreprises
Devis, factures, acomptes, avoirs, dépenses, recettes, fichiers clients, agenda, stocks, impayés, catalogue produits, déclaration sociale, trésorerie, résultat, toutes les fonctionnalités sont instantanément et aisément accessibles depuis la page d’accueil de cmagestionmicro.com.
Une multitude d’opérations et de données qui en font un outil précieux en termes de gain de temps mais aussi de gestion. Il permet en effet d’obtenir une visibilité immédiate de la rentabilité de l’entreprise.

Découvrir cmagestionmicro.com