La méthode IOD permet » l’insertion par l’offre et la demande”. L’idée est de permettre à des jeunes d’acquérir un premier bagage, plutôt issu de l’expérience professionnelle que de la formation.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Drôme propose un nouveau service innovant aux artisans qui souhaitent embaucher un apprenti ou un salarié. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé de l’entreprise dans les différentes étapes du recrutement : de l’identification et l’analyse approfondie du besoin à la fidélisation du collaborateur. Pour garantir une intégration durable dans l’entreprise, un suivi adapté sera proposé durant les 6 premiers du contrat.

La méthode IOD (Intervention sur les Offres et les Demandes) a été créée par l’association TRANSFER et bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La méthode IOD en trois points :

• Un recrutement sans CV
  • Une mise en relation sur le poste de travail, en présence du conseiller référent IOD
  • Un suivi post-embauche les 6 premiers mois du contrat

Votre contact pour plus d'informations :

Marie GARCIA SANCHEZ

m.garcia-sanchez@cma-drome.fr