Début : Samedi 01 juillet 2023, 00:00
Fin : Dimanche 02 juillet 2023, 00:00

La Grande Exposition du Fabriqué en France est de retour pour une troisième édition le 1er et 2 juillet prochain. L’occasion de découvrir les entreprises artisanales installées en région Auvergne-Rhône-Alpes, parmi les 124 entreprises sélectionnées pour exposer.

Initié par le Président de la République en 2020, ce rendez-vous, au Palais de l'Élysée, met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. 2CV des Bouches-du-Rhône, couverts du Calvados, sardines du Finistère, sneakers de l'Ardèche, tracteur de Haute-Saône, saxophone des Yvelines, chaussettes du Tarn, ou encore un drone venu de Charente-Maritime... Ce sont quelques-uns des 124 produits fabriqués en France qui seront exposés à l'Élysée.

La CMA Auvergne-Rhône-Alpes est très fière d’annoncer que deux entreprises artisanales régionales se sont hissées au classement.

Bravo aux entreprises Moissonnier, ébénisterie d’art installée dans l’Ain et Ateliers Jouffre, tapisserie d’ameublement du Rhône, sélectionnées et présentes lors de cet événement incontournable, pour mettre en lumière leur savoir-faire artisanal.

Moissonnier

Estampille du luxe à la française depuis 1885, l’entreprise perpétue un savoir-faire d'excellence de l'ébénisterie française. Une exigence portée au moindre détail, qui se traduit par la parfaite maîtrise de tous les métiers d'art liés au travail du bois : ébénisterie, marqueterie, sculpture, patines et dorure à la feuille, mais aussi par un engagement à préserver son environnement. Moissonnier est adhérent des Ateliers d’Art de France et est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Cette distinction, accordée par le Ministère de l’Économie et de l’industrie, récompense et accompagne des maisons qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaire, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares.

Ateliers Jouffre

De Paris à New York, en passant par Lyon et Rabat, les Ateliers Jouffre perpétuent la grande tradition du métier de tapissier en combinant savoir-faire et luxe à la française. Les Ateliers Jouffre, c’est avant tout un savoir-faire ancestral et une virtuosité technique au service de la création. C’est un degré d’exigence accru, perfectionniste et minutieux qui n’a cessé de se développer depuis le début de l’aventure, il y a 30 ans. Et, c'est cette excellence même qui a été cristallisée en 2006 avec le prestigieux label d’Entreprise du Patrimoine Vivant, pour une durée de 5 ans. Honneur renouvelé en 2012, symbole d’une quête de la perfection perpétuelle.
Découvrez la liste complète des entreprises sélectionnées