Web-conférence : RGPD : Réussir sa mise en conformité

Début : Vendredi 05 mars 2021, 12:00
Fin : 13:00

Votre CMA relance une serie de webinaires pour vous former au numérique ! Des formats courts d'une heure pour vous sensibiliser à une thématique et possibilité d'aller plus loin en suivant une formation ou en bénéficiant d'accompagnement individuel.

Profitez le 5 mars de votre pause déjeuner pour (re)découvrir le Réglement Européen de Protection des données et obligations qu'il impliquent pour votre entreprise !

RGPD est un sigle sur toutes les langues. Il signifie pour Règlement Général sur la Protection des Données.

Derrière ces termes barbares se cachent des lois qui visent à mieux encadrer l’exploitation des données personnelles.

« Données personnelles » doit être entendu dans un sens très large. Il recouvre l’ensemble des informations relatives à des personnes qui peuvent les identifier directement (nom et prénom, adresse, n° téléphone…) ou indirectement, notamment par croisement de données (habitudes d’achat, géolocalisation…).

Les TPE et PME sont-elles concernées ?

Les petites entreprises sont tout aussi concernées que les grandes. Le règlement concerne toutes les entreprises qui effectuent des traitements réguliers de données. Ainsi la quasi totalité des entreprises sont concernées par l’exploitation d’un fichier client ou la gestion des fichiers du personnel.

Au programme de cette web-conférence en ligne d'une heure :

• Comprendre les enjeux liés au RGPD : quels données sont concernées
  • Connaître les bonnes pratiques pour se mettre en conformité

Pour vous inscrire complétez le formulaire ci-dessous !

Une confirmation avec un lien de connexion vous serez envoyé par mail par la suite.