caret dématérialisée

La mise en oeuvre de la nouvelle carte professionnelle dématiérialisée est en cours de finalisation avec SmartFidelis, attributaire du marché  public pour CMA France. Les premiers envois sont prévus à partir de fin mars 2020.

1) Les artisans, dont l'adresse courriel ou le numéro de mobile sont correctement renseignés recevront par mail ou par SMS un lien leur permettant de récupérer leur carte professionnelle sur leur smartphone après avoir confirmé leur identité et envoyé leur photo d'identité. Chaque carte sera équipée d'un QR CODE individuel qui permettra à toute personne de s'assurer de la validité de la carte. La carte donnera accès aux services déjà existants (OBIZ notamment) et permettra aux artisans qui le souhaitent de commander une version PVC payante (Tarification en cours d'étude)

2) Les artisans dont le numéro de mobile et l'adresse courriel ne sont pas connus, recevront un courrier à l'entête de leur CMA, leur indiquant de se connecter à une plateforme sécurisée pour indiquer leur mail et numéro de portable et récupérer ainsi leur carte numérique.

3) Les artisans qui n'ont ni mobile ni adresse courriel pourront obtenir une carte PVC, ils recevront un courrier les invitant à contacter leur CMA, afin d'être assistés pour créer leur compte sur la plateforme, commander en ligne et régler leur carte professionnelle PVC directement sur l'application.

Communiquer mes coordonnées à la CMA Drôme pour faciliter la gestion de ma carte artisan (réservé aux artisans drômois)

Info Coronavirus : Carte d’artisan / Contrôle des forces de l’ordre

Lors des contrôles effectués par les forces de l’ordre, ceux-ci peuvent être amenés à vous demander votre carte d’artisan.

Il vous suffit d’éditer un extrait d’immatriculation en ligne sur le site https://www.cma-drome.fr/gerer/demande-d-extrait-d-immatriculation-ou-de....

La mise en oeuvre de la nouvelle carte professionnelle dématérialisée est en cours avec SmartFidelis, attributaire du marché  public pour CMA France. Les premiers envois étaient prévus à partir du 15 février 2020, elle seront mises en oeuvre pour fin de semaine prochaine (uniquement pour les entreprises dont nous possédons le mail ou le portable et ceux ayant fait les modifs sur macarte.artisanat.fr en 2019). Pour rappel, votre carte 2018 était prolongée jusqu’au 31/12/2019.

Si vous ne possédez pas cette carte, votre extrait d’immatriculation est suffisant et dispose d’une durée validité de 3 mois.

En cas de problème technique pour éditer un extrait d’immatriculation, merci de faire une demande par mail : cfe@cma-drome.fr

Toutes les infomations sur le Coronavirus et l'impact pour les entreprises