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Lieux & Dates

    • Romans : 15 janvier 2019
    • Montélimar : 5 février 2019

Contact

Service formation

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Thématiques

Objectifs
  • Comprendre le RGPD et la notion de données personnelles
  • Déterminer les mesures à mettre en place pour optimiser sa stratégie marketing
  • Mettre en œuvre son propre dispositif de protection des données pour renforcer la confiance de ses clients
Contenu

1 – Qu’est-ce que le Règlement sur la Protection des Données (RGDP) ?

  • Définition
  • Philosophie générale du règlement
  • Les acteurs de contrôle et du règlement
  • Les dates et échéances
  • Les enjeux et impacts pour l’entreprise

2 – Comprendre la notion de données personnelles

  • Qu’est-ce qu’une donnée personnelle
  • Les différentes sortes de données personnelles
  • Qu’est-ce qu’une donnée sensible
  • La notion de traitement des données à caractère personnel

3 – Les acteurs du traitement des données et les obligations

  • Le responsable du traitement
  • Les sous-traitants
  • Les tiers
  • Les destinataires
  • Le DPO

4 – La gestion des données personnelles au sein de l’entreprise

  • Identification des types de données collectées au sein de l’entreprise
  • La collecte
  • L’information des personnes concernées et leurs droits
  • La notion de licéité du traitement et les conditions à appliquer
  • La démarche de conformité

5 – Méthodologie de mise en place d’un premier plan d’action (CAS PRATIQUE)

  • L’audit des données personnelles de l’entreprise (les lister)
  • La mise en place du registre du traitement (le créer)
  • Evaluer si l’entreprise est concernée par la notion de « données sensibles » (cas individuel)
  • Définir les solutions à mettre en place (cas individuel)

1 journée : 8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h

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